Etes vous livre papier ou livre numérique ?

data-ad-format="auto">

Aujourd'hui le numérique s'invite partout et la culture n'y échappe pas. Les téléchargements légaux de films, de livres, de musiques explosent. Certains artistes s'insurgent d'autres voient en ces nouveaux supports une façon plus large d'étendre la culture. La littérature n'est pas exempt de ce phénomène et les librairies numériques où acheter en ligne des e-book fleurissent. Numilog fait partie de ces nouvelles librairies digitales.

Livres numériques et liseuses

De plus en plus de lecteurs passent aujourd'hui à la lecture numérique. Quotidiens et magazines numériques sont de plus en plus lus en ligne. Les réseaux sociaux ont bien entendu contribué à cette évolution. Certains mobinautes lisent des articles sur leur smartphone voire leur tablette d'autres ont franchi le pas et se sont munis d'une liseuse, support plus adapté à la lecture numérique. Ces ouvrages numérisés s'achètent ou se téléchargent gratuitement. Ils se stockent à volonté sur une liseuse et peuvent à tout moment être lus. Pratique et plus confortable, la liseuse n'est pas pour autant sur le point de détrôner le tout puissant livre papier. Elle est un outil que certains lecteurs utilisent pour les transports en commum ou leurs vacances.

La librairie numérique

Il en existe bien entendu plusieurs dont Numilog connue par les professionnels du livre pour la qualité de leur accompagnement dans cette transition pas toujours bien vu par les auteurs. Et pourtant la librairie numérique est en passe de devenir une boutique en ligne spécialisée dans la vente de ses ouvrages digitalisés. Même si certains acteurs du livre voient encore d'un mauvais oeil ces nouveaux lieux, ils sont là pourtant bien installés dans ce paysage littéraire en plus mutation. De grands auteurs français contemporains comme Guillaume Musso ont décidé de franchir le pas et de proposer une version numérique de leurs ouvrages. Certes moins cher qu'un livre papier le ebook ne cherche pas à le remplacer il est juste un support supplémentaire pour des férus de lecture.